En pleine préparation du match qui oppose sa sélection au Maroc à Libreville, l’entraineur des Panthères du Gabon a bien voulu nous parler de ce match qui oppose les Lions indomptables aux Eperviers du Togo, deux formations qu’il a rencontré lors de ces éliminatoires.
Vous qui connaissez bien les deux sélections, le Cameroun et le Togo à quel match doit-on s’attendre cet après-midi à Yaoundé ?
Je crois que le match à Yaoundé avec le Cameroun actuellement qui a repris les couleurs, qui a repris avec son collectif, qui a retrouvé son efficacité, je pense que le Cameroun devrait arriver à s’en sortir contre le Togo à la maison.
Depuis le début de ces éliminatoires on s’est quand même rendu compte que cette équipe du Togo est difficile à manoeuvrer ?
(Rires) Je ne suis pas bien placé pour le dire puisque nous avons eu le bonheur de battre cette équipe à Libreville 3 buts à 0, c’est vrai que les matches ne se ressemblent pas, mais je crois qu’il faut simplement que le Cameroun joue son jeu, qu’on applique cette rigueur défensive qui a caractérisé le jeu du Cameroun jusque là, et après je crois que les Lions indomptables vont tirer leur épingle du jeu.
Cette équipe Togolaise a quand même en son sein Emmanuel Adebayor, un attaquant qu’il faut surveiller comme du lait sur du feu ?
Le jeu du Togo repose beaucoup sur Adebayor, çà c’est évident. Le Togo forme un bloc équipe derrière, et devant on profite de tout le talent, de l’opportunisme et de l’efficacité de Emmanuel Adebayor, donc si on arrive à museler Adebayor, on a beaucoup de chance pour gagner le Togo.
Propos recueillis par Guy Nsigué (au téléphone)