Le journal sportif marocain a remis ce samedi après midi le trophée » Lion d’or » consacrant le meilleur joueur africain 2010 au capitaine des Lions indomptables.
Al Mountakhab célèbre Eto’o
Très tôt, les journalistes marocains en grand nombre, ont pris d’assaut la salle des conférences de l’hôtel Palmeraie Golf Palace. « C’est un honneur pour nous de recevoir Samuel Eto’o. Il défend la jeunesse et le football africain et nous sommes fiers de le recevoir ce jour à Marrakech, cette ville qui représente beaucoup pour le Maroc. » C’est en ces termes que le rédacteur en chef du bi-hebdomadaire sportif a introduit cette cérémonie de remise de trophée Lion d’Or récompensant le meilleur joueur de l’année 2010.
La réponse du récipiendaire ne s’est pas fait attendre: » merci à toute la presse marocaine d’avoir pensé à moi. Ce trophée vient récompenser mes efforts, l’effort de tous ceux qui travaillent avec moi. Je pense à mon père qui est souffrant en ce moment, à mes enfants. Je reçois ce trophée pour la troisième fois et espère que ce n’est pas le dernier« .
Les entraîneurs des Lions indomptables et même les membres du staff ont tenu à soutenir le capitaine de l’équipe nationale. La cérémonie s’est achevée par une conférence de presse du goléador camerounais.
Guy Nsigué à Marrakech