Dans l’optique de les compter parmi son effectif pour les échéances à venir, le sélectionneur des Lions Indomptables envisage de les rencontrer dans les prochains jours pour de nouvelles négociations.
La nouvelle n’est pas encore officielle. Jean Paul Akono, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun va se rendre en Angleterre dans les prochains jours. L’objet de son voyage : rencontrer, discuter et convaincre David Ngog et Benoît Assou-Ekotto de rejoindre la tanière des Lions avant le mois de mars prochain pour le match contre les Eperviers du Togo, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
David Ngog, 23 ans, de père camerounais est de nationalité française. Sa première convocation au Cameroun date de 2010, à la veille du mondial en Afrique du Sud. Mais le jeune attaquant franco-camerounais de Bolton Wanderers avait décliné la convocation de Paul Le Guen, ex-sélectionneur des Lions. « J’ai eu à rencontrer les parents de Ngog à Paris et nos discussions ont été positives », affirme Jean Paul Akono.
A l’inverse de David Ngog, Benoît Assou-Ekotto a connu sa première sélection avec les Lions en 2009. Après le mondial 2010 et la guerre des clans au sein de la tanière, le sociétaire de Tottenham a décidé de bouder la sélection nationale. C’est donc pour convaincre ces deux joueurs d’intégrer son groupe, que Jean Paul Akono tente de se rendre en Angleterre, pays où ils évoluent en première division.