Notre site a publié la semaine dernière un papier sur les suites de la réaction d’Aurélien Chedjou face à la gestion de sa mise à l’écart lors du match contre le Cap Vert à Yaoundé. Devant le tollé suscité par ce papier chez nos Internautes, Camfoot.com a décidé d’aller vers Aurélien Chedjou.
Depuis dix ans que Camfoot.com s’est installé comme la référence du football camerounais, notre parti-pris éditorial a été de faire de ce site, celui où s’expriment toutes les tendances, sans aucun dogme de chapelle.
Cela dit, notre article a suscité un tel tollé que la Direction a contacté le défenseur lillois. Nous avons entre autre appris que ses proches et lui ont souffert des mots utilisés, de ce qui a été perçu comme étant de la dureté et de la qualité très personnelle des propos.
« Depuis que le papier est publié, ma famille, mes amis m’appellent de partout, nous dit-il. Je ne cherche aucune polémique, et je n’ai jamais essayé d’influencer d’une façon ou d’une autre, le travail des journalistes. »
Revenant sur la situation elle-même, l’international poursuit : « Je ne sais pas pourquoi cela a fait une telle polémique. Je ne voulais pas créer un souci. Je voulais juste dire que je n’étais pas blessé. Mon club m’appelait pour me demander de rentrer me faire soigner. A travers mes tweets, je voulais juste rassurer tous ceux qui m’appelaient et confirmer à mes employeurs que quelque soit la situation, je devais rester supporter mes coéquipiers, quand bien même je ne jouerais pas. Vous avez remarqué que je conclus en disant qu’on va bouffer du Requin (Surnom de l’équipe nationale Cap-Verdienne). »
Devant la proposition de droit de réponse, le joueur nous a surpris avec un refus poli. « J’ai juste envie que cette affaire soit derrière moi. Je reçois des coups de fil de journalistes me demandant ce qui s’est passé, mais je ne veux pas rentrer dans une course sans fin. »
Pour autant, devrions nous taire cette discussion avec le principal concerné ? Nous avons estimé que vous, fidèles lecteurs, méritez de comprendre comment des choses se conçoivent sous la perspective du joueur. Et c’est en fédérant les divers courants de pensée que nous contribuerons à notre manière, à faire avancer le football camerounais.