Elle était attendue, elle a répondu présente. Ajara Nchout Njoya a enfin ouvert son compteur de but, face à la Tunisie, dans cette Coupe d’Afrique des Nations et livré une passe décisive à Michaela Abam.
Le Cameroun s’est présenté face à la Tunisie avec un trident en attaque Abam-Ngo Mbeleck- Njoya, et une Gabrielle Aboudi Onguéné en position plus basse, chargée d’aller chercher les balles pour créer de la profondeur.
Un système qui donne plus de liberté offensive à l’Intériste, en se reposant sur Geneviève Ngo Mbeleck, véritable métronome du système de jeu camerounais. “Nous sommes très satisfaites ce soir. Nous avons des choses à prouver à nous-mêmes, que nous sommes capables de tenir nos engagements et surtout suivre nos ambitions”
Bien qu’elle soit élue “femme du match” Ajara Nchout Njoya a tenu à célébrer ce trophée avec le reste de l’équipe.
“Au moment de la remise de ce prix, elles sont venues me rejoindre car nous sommes une équipe. Nous avons promis quelque chose au peuple camerounais qui nous suit depuis le début, il est vrai que nous ne leur avons pas donné satisfaction au vu de nos précédentes sorties. J’espère qu’on les a rendu fiers et on va continuer à le faire”.
Les regards sont désormais tournés vers les matches à couperets.
“Peu importe l’adversaire que nous allons rencontrer en quart de finale, nous allons montrer ce dont nous sommes capables et jouer pour la gagne”, conclut-elle.