Après la matinée consacrée au repos, Joseph Marius Omog et ses joueurs se sont entraînés à 15 heures mardi après midi au stade de l’EFO. Pour cette première séance d’entraînement, le groupe a fait face à la chaleur accablante qui sera l’une des difficultés samedi prochain.
C’est sous une canicule intenable que l’Oiseau de la Menoua a effectué sa première séance d’entraînement au pays des hommes intègres. Les joueurs ont tenu avec beaucoup de difficultés les deux heures d’entraînement que leur a imposées Joseph Marius Omog, tellement le soleil était agressif.
» C’était vraiment difficile pour nous cet après midi, mais je crois que c’est parce que c’est la première séance d’entraînement. Après la troisième séance, nous allons trouver les repères. Je remercie le président qui a pris les dispositions pour que nous soyons là un peu tôt pour nous acclimater parce que nous nous rendons compte que c’était vraiment nécessaire « , a confié à la fin de la séance Abdou Oumarou, le défenseur central de Dschang. C’est d’ailleurs dans ce sens que le coach Joseph Marius Omog a axé le travail de ce mardi après-midi.
Après les préliminaires, le coach des Lions A’ a multiplié les exercices qui ont permis aux joueurs d’aller au bout de leur effort, question de dompter la chaleur. Il a été également question de travailler les frappes à distance. On a alors apprécié la lourde frappe de Hervé Kenfack.
A partir de demain mercredi, deux séances seront programmés par jour, une à 7 heures et la seconde à 16 h. Côté infirmerie, pas grand-chose à signaler, le défenseur Abdou qui est arrivé à Ouagadougou avec un mal au niveau du tendon d’Achille contracté lors du match contre Fovu de Baham se remet tranquillement puisqu’il s’est entraîné avec ses camarades cet après midi. » Abdou n’est pas encore totalement en forme, mais je crois que d’ici deux jours il va retrouver la plénitude de sa forme « , affirme Hilaire Neumaleu le Kiné de l’équipe.
Un trio Nigérian pour diriger les débats
Union Sportive de Ouagadougou (USO) quant à lui s’entraîne au stade du 4 Août où se jouera la rencontre de samedi. Les joueurs Camerounais devront encore attendre avant de faire la connaissance de ce terrain. Selon le programme de la rencontre rendu public par la fédération Burkinabé de football, ce n’est que vendredi prochain à 16 heures qu’ils pourront le découvrir.
USO qui a battu le Jaraaf de Dakar au tour préliminaire éprouve en ce moment quelques difficultés en championnat. Le capitaine Achille Dabré et ses camarades comptent sur la coupe d’Afrique pour sauver la saison. Toutefois l’entraîneur Boureima Kaboré doit se passer de plusieurs de ses éléments allés chercher fortune en Europe. Le dernier à prendre la direction du professionnalisme n’est autre que le milieu de terrain Sénégalais Ndiaye qui se trouve en ce moment du côté de l’Italie.
L’équipe, dirigée par un colonel de l’Armée Burkinabé, a la particularité de produire de bons joueurs. Samedi prochain, on peut donc s’attendre à une belle partie de football.
La rencontre sera dirigé par un trio Nigeria constitué de Wokoma Salomon comme central, Abidoye Tunde et Baba Abel sur la ligne. Le quatrième arbitre à pour nom Paré Adolphe de nationalité Burkinabé alors que le commissaire Ahouanvoebla vient du Bénin.
Guy Nsigué à Ouagadougou (Burkina Faso)