Aigle Royal du Moungo ne veut pas de l’arbitre Ndanga Moundi. La Fécafoot a assigné le même arbitre central que lors de la confrontation aller entre les deux équipes. Des décisions disgracieuses avaient pourtant été prises par l’arbitre de la partie alors que Aigle du Moungo dominait outrageusement la rencontre.
Mais l’arbitre de la rencontre, selon les observateurs sur place, a manigancé impeccablement en faveur de Victoria United. Ce club, qui était dans le ventre mou de Elite Two, s’est vu rapidement propulsé au sommet. Et plusieurs controverses de la saison ont trouvé leur nid lors des matchs opposant ce club.
On se rappelle déjà que Unisport a subi la foudre de la Fécafoot alors que pour une faute hors de la surface de réparation, l’arbitre du match a octroyé un pénalty à Victoria United. Cela a conduit à l’envahisement du stade. Et pour le match contre Aigle du Moungo, cet arbitre, Ndanga Moundi, a été totalement défaillant. Cela ne gêne en rien la Fécafoot qui a décidé que le même arbitre va se charger du match retour.
Les dirigeants de Aigle Royal du Moungo ont ainsi décidé de récuser Mr Ndanga Moundi.
Nous venons très respectueusement auprès de votre haute personnalité récuser l’arbitre du match de la 24° journée du championnat professionnel MTN Elite Two qui va opposer ce mercredi 19 avril 2023 à Limbe, Victoria United à l’Aigle Royal du Moungo.
Adolphe Jean NSEKE, PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION, Aigle Royal du Moungo
En effet, nous avons constaté selon la programmation officielle, que monsieur NDANGA MOUNDI réputé corrompu (arbitre central de notre match aller Aigle Royal du Moungo # Victoria United à Melong qui a failli occasionner une émeute et qui est sorti sous forte escorte policière dans la voiture du maire de Melong), a été désigné par votre commission une fois de plus à cette phase retour miraculeusement et comme s’il y avait pénurie d’arbitres au Cameroun pour diriger notre rencontre de ce mercredi 19 avril 2023 à Limbe.
Pour des raisons de probité et d’impartialité, nous sollicitons que cet arbitre soit inconditionnellement remplacé par un autre de votre choix et votre présence au stade ȧ cette rencontre serait la bienvenue pour préserver l’équité et la méritocratie prônées par le président Eto’o Fils et vous-même.
Il faut dire que la rencontre est cruciale pour la montée en Elite One. Victoria United, avec 40 points, n’a besoin que qu’un match nul pour confirmer sa montée. Logé au troisième rang, Aigle a encore toutes ses chances. Avec une victoire, son dernier match décidera de son sort.