L’Aigle royal de la Menoua entame la préparation de la prochaine saison le 12 novembre 2012. La première étape consiste à recruter les joueurs. Une phase qui prendra une semaine, à en croire le directeur général du club, Samuel Dongmo. La semaine suivante, les footballeurs retenus signeront chacun, son contrat.
Pour conduire le club en MTN Elite two, le conseil d’administration a choisi Félix Ndjampa comme directeur technique. Ce dernier est jusqu’ici le conseiller technique régional de football. Pour ce qui est de l’entraineur, il faudra encore attendre. Les principaux dirigeants de El Pacha ne se sont pas encore mis d’accord sur la question.
Le conseil d’administration a provisoirement choisi Wamba Petit Michel, ancien joueur et entraineur à plusieurs reprises de l’équipe. « A la dernière réunion du conseil d’administration tenue le 20 octobre 2012, il a été pensé qu’on pouvait le faire revenir sur le banc de l’Aigle de la Menoua. Nous n’avons pas oublié qu’il avait été suspendu et frappé d’inégibilité. Mais il est dit dans les statuts que toute personne déchue peut saisir le conseil des sages pour se faire réhabiliter. Le coach Wamba a promis d’écrire pour demander sa réhabilitation et demander pardon pour le passé. Dans un début, nous allons travailler avec le directeur technique, en attendant. Nous respectons la volonté du vice-président du conseil des sages», souligne le directeur général, Samuel Dongmo.
Wamba Petit Michel ou Honoré Ketcha
Pour le maire de la ville de Dschang et vice-président du conseil des sages du club, il n’est plus question que Wamba Petit Michel revienne un jour au sein de l’Oiseau de la Menoua. « C’est un problème. Tapis dans l’ombre, il a œuvré pour la descente de l’Aigle. Ce monsieur est pernicieux. Il est radié du club pour dix ans et je souhaiterais qu’il le soit à vie ».
Wamba Petit Michel vient d’obtenir la Licence B CAF. Lors de la saison 2009-2010, il était l’entraineur de la Gazelle Football Club de Njamena. « J’attends de signer mon contrat. Chacun doit rester à sa place. En cinq ans, de 2005 à 2009, j’ai joué une finale de coupe du Cameroun de football avec l’Aigle. J’ai qualifié le club une fois pour la ligue des champions africaine et une fois pour la coupe de la confédération. J’ai fait mes preuves », commente le joueur de la génération 1983- 1987 du club, une époque dorée.
Le vice-président du conseil des sages a plutôt un penchant pour Honoré Ketcha, capitaine de la génération dorée sus-évoquée. Il est d’ailleurs un peu handicapé aujourd’hui, suite à une blessure contractée le 13 juin 1987 à Douala, alors qu’il jouait le tournoi interpoules avec le club. Ce dernier vient lui aussi de passer sa Licence B CAF. « J’ai la certitude de mes qualités. Qu’on me laisse le club pour trois ans. Et je donnerai les résultats qu’on attend de moi ». Promoteur du centre de formation CEFOKE, il a la réputation d’être un amoureux du beau jeu. Le transfert de son fils, José Cabrel Ketcha au club italien de « F.C.S Erminio Montebagnolo » va d’ailleurs générer de l’argent au profit de l’oiseau de la Menoua.