Après une période d’accalmie, les tensions pourraient ressurgir dans les prochains jours au sein de l’administration d’Aigle Royal de la Menoua. En coulisse, certains administrateurs s’apprêtent à remettre sur la table la question des statuts du club. Elle avait en effet été soulevée lors de la session du conseil d’administration tenue le 17 décembre 2017 à Dschang.
A l’issue des débats houleux sur le sujet, une commission chargée de la révision des statuts avait été mise en place. Présidée par le sénateur Etienne Sonkin, elle avait un délai d’un mois pour rendre sa copie. Sauf qu’après cette échéance, le sujet ne semble plus à l’ordre du jour. De sources crédibles, l’antagonisme des différents administrateurs de l’équipe bloquerait l’évolution du dossier. « Ghislain Nkenlifack et Samuel Dongmo ont déposé chacun une mouture de statuts », renseigne notre source. « Les statuts de Samuel Dongmo ne sont pas très différents de ce qui est actuellement en vigueur. Or ceux de Ghislain Nkenlifack ont beaucoup d’innovations, au niveau du montant des parts pour intégrer le conseil d’administration, ainsi qu’au niveau des frais des cartes de membre revus nettement à la baisse », appuie cette source qui ajoute qu’aucun de ces leaders n’est prêt à faire des concessions.
Pour mémoire la révision des statuts d’Aigle Royal de la Menoua avait été créée à la suite du constat selon lequel, ceux en vigueur étaient non seulement issus d’une réunion restreinte entre une poignée d’administrateurs conduits par Samuel Dongmo, mais aussi parce qu’ils ouvraient peu de brèches aux natifs de la Menoua aspirant prendre les rênes de cette équipe pour apporter une nouvelle impulsion.
Gaël Tadj