C’est avec une équipe diminuée que Aigle Royal de la Menoua a effectué le périlleux déplacement de Limbé mercredi dernier pour affronter New Stars de Douala (3-0) en match comptant pour la 23ème journée du championnat national Elite One. A l’absence des cinq joueurs convoqués dans différentes sélections nationales (trois chez les U20 et deux chez les A’), il fallait ajouter celle de Bonaventure Sokambi. Pendant cette rencontre, l’international gabonais était gardé au frais dans une cellule de la cité universitaire pour une histoire entre amoureux qui aurait mal fini.
Selon nos sources, aussitôt arrivé dans la ville de Dschang, le Gabonais de par son talent, a non seulement séduit les fans de l’Oiseau, mais certaines jolies femmes aussi. Et l’une de ces femmes, plus connu sous le pseudonyme ‘’Lumia’’ avait des objectifs clairs. Via un réseau social, elle parvient à entrer en contact avec le footballeur. Le courant passe rapidement entre l’athlète et elle. La relation qui était jusque-là virtuelle se transforme en réalité quand, au sortir d’un match du championnat au stade du Cenajes, la jeune femme étudiante en Faculté des sciences juridiques et politique de l’université de Dschang se présente au joueur.
Pendant que l’attaquant gabonais côtoie la jeune femme, il lui est rapporté que la belle entretient une relation amoureuse parallèle avec un membre du staff de son club employeur. Sauf que la flamme qui était née entre les deux sera si forte que quelques jours plus, précisément dimanche 16 juillet dernier, ils allaient se permettre une virée nocturne.
Après avoir passé de bons moments avec Lumia, le footballeur aurait souhaité mettre un terme à la relation. Soutenant qu’il s’y était engagé ignorant sa relation avec un membre du staff d’Aigle. La nouvelle aurait été mal accueillie par la jeune dame qui commençait à menacer « son amoureux ». Pendant la dispute qui s’en est suivie, la tablette de Lumia s’est brisée. Elle se saisit de ce prétexte pour faire appel à l’une de ses relations au palais de justice de Dschang. Bonaventure Sokambi est arrêté et gardé à vue dans une brigade de gendarmerie de Dschang. Dans sa plainte, Lumia exige le paiement d’une somme de 200 000 Fcfa représentant qu’elle dit correspondre au prix d’achat de sa tablette.
Mis au parfum de cette rocambolesque histoire, l’administration d’El Pacha s’est immédiatement engagé à faire son joueur contre une avance de 50 000 Fcfa représentant une avance de la somme exigée. Mais le joueur ne sera libéré que lorsque son équipe se trouvait déjà à Limbé.
Aux dernières, Lumia qui subissait les menaces pressantes des supporters du rapace de la Menoua, a décidé de retirer sa plainte. Mais l’histoire continue de défrayer la chronique à Dschang.
Gaël Tadj