Marius Omog : Entraîneur de l’Aigle de la Menoua
«~Nous avons rencontré une très bonne équipe du Nigeria qui nous a posé énormément de problèmes. Nous jouons l’inconnu, maintenant nous avons vu comment ils jouent et nous allons nous préparer en conséquence pour le match retour dans deux semaines au Nigeria. C’est normale que mes joueurs commencent à avoir de signes de fatigue, nous sommes à la fin de la saison et nous jouons sur trois fronts.~»
Vital Embonama : milieu de terrain de l’Oiseau de la Menoua
«~Nous avons péché sur plusieurs actions, mais le plus important était de ne pas prendre de but. Maintenant nous allons travailler pour arracher la qualification au Nigeria. Nous avons rencontré une équipe formidable sur le plan tactique, avec des joueurs vifs. Je crois que nous devons revoir nos stratégies avec nos coaches pour mieux préparer les prochaines échéances.~»
Pierre Youmsi : défenseur de l’Aigle de la Menoua
«~Nous avons eu beaucoup de problèmes dans ce match parce ce que ça fait deux semaines que nous ne jouons pas. Le match de coupe du Cameroun contre Espérance de Guider n’a pas eu lieu, c’est pourquoi vous voyez qu’à la fin du match nous avons peiné. Nous allons nous mettre au travail, nous avons la chance que nous avons le match de coupe du Cameroun contre Sable et le match de championnat contre Danay FC avant notre départ pour le Nigeria.~»
Bassey Akpan : gardien de but de Bayelsa United
«~
La FIFA a demandé le fair-play et que les chances des deux équipes soient égales quel que soit le lieu de la rencontre, mais cet après-midi on constate que ce n’est pas le cas. Vous-même vous avez vu ce penalty, je ne crois pas qu’il y avait penalty, parce que c’est le ballon qui est allé vers la main. Mais nous remercions le seigneur pour ce score de 1 but à 0, nous allons rentrer au pays préparer le match retour.~»
Bertrand Nzefa : Secrétaire général de l’Oiseau de la Menoua
«~Je félicite les gars pour les efforts, ils se sont battus, il ne faut pas oublier que nous venons de jouer avec l’équipe qui est actuellement en tête du championnat du Nigeria. C’est une grande équipe que nous avons rencontrée et je crois que nos joueurs ont été très forts cet après-midi, on aurait pu inscrire plusieurs buts, mais c’est aussi ça le football. Nous allons continuer à travailler pour que l’équipe progresse de même que nos joueurs qui sont jeunes. C’est vrai que l’Oiseau de la Menoua est toujours menacé de relégation et j’ai cru entendre que nous ne sommes que trois clubs au Cameroun qui jouent en ce moment sur trois fronts. Nous restons sur trois victoires et je crois que l’espoir est permis.~»
Propos recueillis par Guy Nsigué à Douala