Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Ahmad Ahmad : La CAN 2021 sera au Cameroun et la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (...)

Ahmad Ahmad : La CAN 2021 sera au Cameroun et la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (vidéo)

Suite aux multiples critiques dont la CAF fait l’objet depuis le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun, Ahmad Ahmad le président de l’institution, a accordé une interview exclusive à la chaîne panafricaine Afrique Media dans laquelle il explique, de manière exhaustive, pourquoi le ComEx a décidé de décaler l’ensemble des futures CAN, « parce qu’on a vu aussi que même la Côte d’Ivoire n’est pas prête pour 2021 ».

Le 3 décembre 2018
commentaires

Dans cet entretien, Ahmad Ahmad expliquera, en plus de la décision de l’organe de décision de la CAF, les rapports qu’il entretient avec la presse et l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou.

Des discussions ont abordé sur la possibilité pour le Cameroun de porter la décision de ce retrait devant le Tribunal International du Sport, le TAS. Le président Ahmad Ahmad estime que la CAF a pris les bonnes décisions selon les règles, statuts et règlements des compétitions de la CAF et suggère d’aller bien lire les articles 35, Article 92 du règlement de la CAF et y afférent. Avant de lancer une menace à peine voilée, puisqe’il estime que sa seule faute c’Est d’avoir promis l’organisation de 2021 au Cameroun.

Entretien Exclusif avec Ahmad Ahmad : le Cameroun organisera la CAN 2021

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 décembre à 03:52, par bamyaben En réponse à : Ahmad Ahmad : La CAN 2021 sera au Cameroun et la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (vidéo)

    Le CAMEROUN est un Etat qui doit se faire respecter !!!

    Le Cameroun doit accélérer les travaux préparatifs, terminer les constructions des stades dans les délais imposés par le cahier des charges de la CAF.

    La CAF avait pris des cabinets « indépendants » pour faire l’expertise ! La parole de la CAF n’est plus crédible, par conséquent, il faut désormais des garanties très solides de sa part pour accepter ses promesses.

    Le CAMEROUN doit aussi prendre deux ou trois cabinets indépendants pourquoi pas dans deux ou trois continents différents (Afrique (un cabinet sud-africain ou de préférence algérien), Europe, Asie ou Amériques) pour faire des contre-expertises ; Ensuite saisir le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) en référé ! La saisine du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) est suspensive de la tenue de la CAN 2019 !!!

    Ce ne sera qu’après cette saisine du TAS que le Cameroun pourrait s’ouvrir aux négociations avec la CAF pour l’organisation de la CAN 2021 sous solides garanties et dommages et intérêts pour la perte de l’organisation de l’édition 2019.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 03:45, par bamyaben En réponse à : Ahmad Ahmad : La CAN 2021 sera au Cameroun et la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (vidéo)

    Cet enculé de nain malgache ahmed ahmed n’est qu’un pion, qu’une marionnette, qu’un larbin du royaume narcotrafiquant ! C’est le Maroc qui est derrière toute cette machination.

    C’est le Maroc qui dirige actuellement la CAF, le suceur de bites malgache ahmed ahmed ne fait que suivre les ordres de ses maîtres, de ceux qui l’avaient élire à la tête de la CAF en soudoyant les pauvres noirs africains avec les sales dinars marocains issus du trafic du cannabis, du tourisme homosexuel et pédophile.

    Le Maroc travaille depuis 2014 à l’organisation de cette CAN 2019 et c’était dans cette optique qu’il avait fait élire son pion, sa marionnette, l’enculé nain malgache ahmed ahmed pour faire le travail d’arabe (la sale job) : Chasser Monsieur ISSA HAYATOU, le meilleur dirigeant sportif africain de tous les temps, et retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et la lui attribuer.

    Dire aujourd’hui que la candidature du Maroc pour l’organisation de la CAN 20019 attend l’aval politique est un leurre, c’est continuer à mentir éhontément ! C’est continuer à insulter l’intelligence des camerounais et des africains. C’est le Maroc qui est derrière ce spectacle guignolesque.

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre à 02:08, par Patrick En réponse à : Ahmad Ahmad : La CAN 2021 sera au Cameroun et la CAN 2023 en Côte d’Ivoire (vidéo)

    Le Cameroun n’était pas prêt et il pense que la Côte d’Ivoire ou la Guinée ne le seront pas . La Côte d’Ivoire n’est pas le Cameroun. La Guinée a 5 ans jusqu’en 2023 et 6 villes a déjà construit leurs stades et leurs infrastructures. Les Ivoiriens sont prêts à se battre pour leurs droits d’hébergement et Biyameroun n’accueillera pas le 2021 si les Ivoiriens sont prêts à temps. Nous savons tous qu’ils seront prêts à savoir à quel point Abidjan s’est développée quelques années après leur guerre. Alors, quand Biyameroum est mort ou n’est plus au pouvoir. Le Cameroun peut soumissionner pour accueillir le CAN 2025. Espérons que cette fois-ci, nous aurons une équipe de football nationale forte et non des danseurs de Bitolo.
    http://www.afrik-foot.com/can-2019-le-cameroun-en-2021-le-non-ferme-de-la-cote-d-ivoire

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches