Ce mercredi 5 août sera-t-il le clou des concertations entretenues depuis ce début de semaine sous la diligence des autorités camerounaises en vue de l’adoption des textes de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ? Le gouvernement camerounais aura néanmoins joué sa partition pour une sortie définitive de crise.
De fait, les acteurs du processus n’ont eu de cesse de défiler dans les services du Premier ministre chef du gouvernement depuis lundi dernier où chacune des factions y a exprimé ses desideratas pour ouvrir la brèche à un consensus et dissiper les écueils avant la réunion de ce mercredi à l’hôtel Mont Febe consacrée à la validation de ces textes.
Lundi donc, c’est le président du Comité de normalisation, Joseph Owona et le Ministre des sports et de l’éducation physique, Adoum Garoua, qui ont été reçus par le Secrétaire général des services du premier ministre, Louis Paul Motaze, a appris Camfoot des sources internes à la Fecafoot.
Ensuite la part belle a été faite aux différentes franges qui s’étripent autour de la fédération. Les représentants des clans Tombi, Alioum Alhadji, et même d’Emmanuel Loga, y ont porté leurs suggestions. Lesquelles ont été consignées dans un rapport de ces différentes rencontres et déposées sur la table du Comité de normalisation pour servir comme canevas au cour de l’AG et éviter des blocages dans le cours des travaux.
Armel Kenné