La délégation camerounaise partie de Yaoundé ce mercredi matin est arrivée à Or Tambo international Airport de Johannesburg aux environs de minuit. En attendant de rallier Polokwane où va se disputer la rencontre de dimanche prochain, l’équipe du Cameroun a effectué une séance d’entraînement au Kempton Park stadium.
Avant de s’envoler ce jeudi à 16h pour Polokwane, la ville où va se disputer la rencontre entre les Lionceaux et les Amajita sud-africains, c’est sous un vent glacial, selon Albert Njié Mbondé, le Team press Officer de l’équipe du Cameroun, qu’Aboubakar Souleymanou et ses poulains se sont entraînés au Kempton Park stadium de Johannesburg. La séance a duré juste une heure, selon notre source, au cours de laquelle le sélectionneur du Cameroun a insisté sur la solidarité du groupe dans le jeu.
L’équipe d’Afrique du Sud compte mettre à profit le match nul d’un but partout imposé aux Camerounais le 16 août dernier à Yaoundé. Shakes Mashaba, l’entraîneur des Amajita (le nom de la sélection junior sud-africaine), qui cumule ces fonctions à la fois au sein de la sélection senior et junior sud-africaine, est dans cette logique et compte axer sa stratégie sur la prudence. «Plus le temps passe et plus vous restez à égalité et plus vos espoirs de qualification s’amenuisent », a-t-il confié sur cafonline.com. « C’est un match très important pour la Fédération et pour le pays. Pendant trop longtemps, nous n’avons pas eu beaucoup de succès dans les rangs juniors et nous pensons cette fois toucher au but », a-t-il promis.
A.T.