Fabrice Ondoa, capitaine: « Dès mon arrivée j’ai senti que les gars sont gonflés à bloc. Cette fois-ci on n’a pas changé des éléments dans le groupe. On s’est bien préparé et j’espère qu’on ne va pas arriver fatigués. Il va falloir déjà bien récupérer pour se remettre au travail. Nous sommes obligés de marquer le ou des buts. Donc, nous avons l’obligation d’attaquer. Mais, en ayant une défense permanente. Nous avons travaillé cet aspect (…)
Ça a été un plaisir d’accueillir ma sélection chez la Lions A. c’est la preuve que le travail que j’abats chaque jour porte des fruits. Je dois davantage redoubler d’efforts. On parlera des Lions A après. Pour le moment, c’est les Lionceaux. Nous allons nous donner à 200% pour ramener la qualification au pays ».
Serge Tabekou, attaquant: « Nous sommes sereins, avec un bon moral et nous comptons aller arracher cette qualification en Afrique du Sud. Le groupe affiche complet, avec l’arrivée de nos coéquipiers qui évoluent en Europe. Je crois que nous allons mouiller le maillot, tout donner pour revenir au pays la tête haute ».
Franck Bagnack, défenseur central: « Nous avons la soif de pouvoir nous qualifier après ce match contre l’Afrique du Sud. Nous avons les moyens pour cela. L’état d’esprit est bon dans le groupe. Tout le monde est conscient de l’enjeu de ce match, car la qualification nous ouvre beaucoup d’issues. Pour ma sélection chez les Lions A, tranquille. On en parlera plus tard ».
Alain richard Ebwellé, attaquant: « Le mot d’ordre qui nous anime, c’est la qualification. Pour cela, le staff technique nous a donné toutes les armes nécessaires pour vaincre cette équipe d’Afrique du Sud chez elle. Nous avons tout pour cela ».
Brian Anunga, milieu de terrain: « Nous sommes soudés. Et avec l’arrivée des professionnels, tout baigne dans l’huile. Il ne nous reste plus qu’à nous donner corps et âme sur le terrain. Nous gardons toutes nos chances pour ramener la qualification au pays. Nous avons oublié le mauvais match que nous avons fait à l’aller et en ce moment, nous sommes tous en forme. Les sud-africains subiront les effets de cette forme ».
Par A.T. à Nsimalen