Jacques Zoua devrait pouvoir rejouer normalement avec la sélection nationale de football fanion du Cameroun. La fin du calvaire est proche. Recalé par la Confédération africaine de football (Caf) en marge de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) en Guinée Equatoriale, les problèmes administratifs de l’ancien joueur de Coton Sport, soupçonné d’avoir deux dates de naissances, sont presque réglés.
« Une lueur d’espoir cependant, c’est sur le cas Zoua. Les soucis administratifs de l’attaquant camerounais pourraient bientôt connaitre une issue heureuse », informe Vincent De Paul Atangana. Selon le Team press officer des Lions Indomptables, le document « attendu des tribunaux camerounais est disponible. La Fédération ne tardera pas à l’acheminer à la Confédération africaine de football afin que Jacques Zoua puisse à nouveau offrir pleinement ses talents à la sélection nationale », ajoute-t-il. Une nouvelle qui devrait plaire à l’attaquant du club allemand d’Hambourg, appelé à prendre part au regroupement qui débute ce mercredi à Paris (France).
Jacques Zoua fait en effet partie des 27 joueurs convoqués par Volker Finke, en marge de la première journée des éliminatoires de la Can 2017. Les Lions accueilleront à cette occasion la Mauritanie, le 14 juin prochain à Yaoundé.
Arthur Wandji