Alors que l’on annonce les relations tendues entre Nkwain Valentine et lui, Samuel Eto’o a adressé un message public à son allié d’hier.
Le calumet de la paix a-t-il été fumé entre Valentin Nkwain, président de Victoria United alias Opopo et Samuel Eto’o, président de la Fecafoot ? C’est bien l’impression que l’on a au regard des récents événements. Lors des deux dernières journées en Elite One avant la trêve, Opopo s’est illustré par des comportements très peu catholiques. D’abord, pour avoir concédé un pénalty face à Fovu, les joueurs de Victoria ont interrompu la rencontre pendant une quinzaine de minutes. Avant de ne même pas se présenter au stade lors de la journée suivante.
Les rumeurs de dissolution du club de Limbé ont remué l’espace footballistique camerounais. Certaines informations faisaient état de ce que Nkwain Valentine a même libéré ses joueurs. Des tractations ont donc été engagées pour convaincre le président d’Opopo de revenir sur sa décision. Valentin Nkwain a réagi de façon très énigmatique hier sur ses réseaux sociaux. On peut y lire :
« Ne faites jamais confiance à quelqu’un qui cherche une réconciliation privée après vous avoir fait subir une humiliation publique ! Pas question ! »
Valentin Nkwain, président d’Opopo
C’est sans doute ce message qui a poussé le président de la Fecafoot a réagir sur sa page Facebook ce matin. Samuel Eto’o y a posté une photo de lui en compagnie du président de Victoria United, précédé de ce message :
« Je suis content du travail que tu accomplis avec ton équipe. Tu seras confronté à des défis mais reste concentré ».
Samuel Eto’o
Une grossière erreur de management pour Eto’o qui encourage publiquement un président qui s’est illustré par des comportements inappropriés. Surtout lorsqu’on sait que la commission d’Homologation et de discipline de la Fecafoot est prompt à infliger des sanctions lourdes aux présidents de clubs belligérants pour des raisons moins graves. Pour être au-dessus de la loi il faut sans doute être le « Bro » du Président.