C’est en principe ce jeudi, que la Fédération internationale de football association (Fifa) devrait trancher l’affaire opposant la Fédération tunisienne de football, à l’équipe nationale fanion de football du Cameroun. Les Aigles de Carthage et les Lions Indomptables seront alors fixés, chacun sur son sort. L’instance faîtière du football mondial devrait en effet décider de laquelle des deux sélections, participera à la prochaine Coupe du monde de football, prévue au Brésil en juin 2014.
La Fédération tunisienne de football avait en effet porté des réserves auprès de l’instance mondiale du football, contre la nationalité camerounaise des deux joueurs camerounais, Eric-Maxime Choupo-Moting et Joël Matip, peu après la qualification des Lions Indomptables pour le Mondial brésilien aux dépens des Aigles de Carthage, sur à une sublime victoire de 4 buts contre 1, le 17 novembre dernier au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Les Tunisiens qui espèrent bénéficier d’une autre victoire sur tapis vert après la disqualification des Requins Bleus du Cap-Vert qui les avait propulsé aux matches de barrages, estiment que les deux internationaux camerounais étaient inéligibles pour cette rencontre. Le Comité de normalisation de la Fécafoot a contre-attaqué, en adressant le dossier administratif des deux Camerounais à la Fifa. L’instance mondiale a étudié le dossier. On n’attend plus que le verdict.