La fédération camerounaise de football attend le dossier médical « complet » d’Alexandre Song. Il faut dire qu’à Tschinga, le mail envoyé par Gary O’Driscoll, décrivant l’état de santé du gunner, ne dissipe malheureusement pas le doute crée autour de la maladie de l’international camerounais forfait pour la réception du Sénégal à Yaoundé. Que s’est-il passé? Tentative de réponse …
Vendredi dernier, sans aucun contact avec qui que ce soit, Alexandre Song constate que son genou gonfle. Il se rapproche de Gary O’Driscoll, médecin d’Arsenal, qui décide de lui passer une IRM (imagerie par résonance magnétique).
Samedi, les résultats sont là. L’international camerounais souffre du ménisque interne avec une possibilité de rupture du ligament collatéral qui pourrait l’éloigner des terrains sur une période allant de 4 à 6 mois.
En attendant des examens complémentaires prévus le lundi d’après, le gunner ne sera pas utilisé contre Fulham. Le temps pour lui d’entrer en contact avec Omam Biyik qu’il n’arrive pas à avoir au téléphone. Gary O’Driscoll parviendra a communiquer par e-mail le rapport sur l’état de santé du joueur au staff médical des lions indomptables. Une correspondance électronique transférée à la direction administrative des équipes nationales.
Lundi matin, le Docteur Andy Williams va effectuer des examens complémentaires et exiger un repos complet de 15 jours à Alexandre Song. C’est seulement après cette période que les médecins du club décideront de la nécessite d’une opération chirurgicale.
Des informations qui auraient été transmises au Docteur Boubakary Sidiki. Il faut dire qu’à Tschinga, le mail envoyé par Gary O’Driscoll, décrivant l’état de santé du gunner, ne dissipe pas le doute crée autour de la maladie de l’international camerounais forfait pour la réception du Sénégal à Yaoundé.
Jamais un cas d’indisponibilité n’avait fait autant couler d’encre. Entre retour annoncé après plusieurs mois d’absence et blessure non confirmée officiellement, le doute a fini par s’installer sur la véridicité des propos des uns et des autres. Pour avoir le cœur net et surtout accorder les violons, la fecafoot et le Dr Boubakary Sidiki exigent, conformément au règlement en vigueur, le dossier médical « complet » établi par les médecins d’Arsenal. Ce dont le joueur, arrivé au Cameroun hier mardi, devrait apporter pour dissiper les malentendus. En cas de doute, une contre expertise sera organisée par l’encadrement médical de l’équipe nationale.
La rédaction