L’affaire Njitap-Eto’o joue les prolongations. Après les mises au point DU SYNAFOC, la Fecafoot sort de sa réserve, un mois après.
La fédération camerounaise de football (Fecafoot) est enfin sortie de sa réserve, plus d’un mois après le déroulé des faits. Dans un communiqué signé du secrétaire général de la Fecafoot, l’instance faîtière du football camerounais annonce avoir saisi la CAF.
Si le SYNAFOC avait décidé de saisir les instances juridiques de la Fecafoot, cette dernière elle, annonce des représailles au niveau continental. Blaise Djounang informe par ailleurs l’opinion publique que Geremi Njitap n’était pas détenteur du PASS qui lui donnait droit aux vestiaires des lions. Mais, l’ancien numéro 8 du Cameroun aurait tenté un passage en force après le match contre la Gambie mais aussi après le match contre le Nigeria.
La Fecafoot est donc claire, le SYNAFOC tente de manipuler l’opinion publique. À cet effet, Samuel Eto’o via une correspondance a saisi la CAF le 16 février dernier afin de dénoncer et rétablir la réalité des faits.
Le communiqué de la Fecafoot :