Unis par le mariage entre les deux familles, ainsi que par le football, une affaire de 5 millions de francs cfa a créé la distance entre les amis d’hier et beaux frères d’aujourd’hui, Jean II Dika Dika et Raymond Kalla Kongo.
Rappel
L’ancien international camerounais et madrilène, Jean II Dika Dika (photo logo), avait contracté un prêt de 5 millions de francs cfa, soit 7500 euros, à Raymond Kalla kongo son beau frère (grand frère de sa femme), mais n’a pas pu solder sa dette dans les délais promis. Mécontent de cette situation qu’il a considéré comme un abus de confiance et de l’escroquerie, Kalla, ancienne muraille des lions indomptables champion d’Afrique 2000 et 2002, déterminé à entrer en possession de son avoir par tous les moyens, avait adressé une demande officielle de payement à son ami et beau frère Jean II Dika Dika.
Le grand Kalla avait également profité de l’arrivée de son créancier au Cameroun en mai dernier, à l’occasion du jubilé des frères Biyik, pour tout orchestré afin que Dika soit saisi par les forces de l’ordre, pour que lui soit restitué son argent. D’après nos informations, c’est grâce à la médiation d’Emmanuel Maboang Kessack, qui avait fait venir de Paris l’association « Lions for ever », dont Dika fait parti. Un fois au Cameroun pour un ultime hommage à François et André, Raymond Kalla décidé de faire saisir Dika par la justice locale. Sous la pression de ses amis, il se rétractera finalement en laissant Jean Dika retourner en France en promettant par ailleurs de le faire saisir par les forces de l’ordre à sa prochaine descente au pays.
Jean Dika Dika, ancien défenseur de l’Athlético Madrid, quant à lui avoue avoir également soutenu dans des moments difficiles le « Baresi » camerounais. Pour ce faire, Il manifeste son dépit au regard de la tournure public qu’a pris cette affaire pourtant privée au départ. Ce triste feuilleton qui a porté atteinte à sa personnalité, selon lui, l’a amené à s’approprier l’expression: « Celui qui te veux du mal ne vient pas forcement de loin ». Il souhaite cependant utiliser les mêmes canaux que son débiteur pour faire savoir aux camerounais qu’il est blanc comme neige et a remboursé depuis le 08 décembre 2012 les 5 millions de francs que lui réclamait Raymond Kalla. Ci-dessous, la note adressée à la rédaction de camfoot.com.