Hugo Broos a encore un espoir de voir son contrat renouvelé à la tête de la sélection nationale A du Cameroun. Le Belge, qui n’a pas pu conduire le Cameroun à la phase finale de la Coupe du Monde de Russie, espère encore même s’il sait que ça va être difficile. Informé du non renouvellement de son contrat, il attend de voir de quel côté les fissures entre le Ministre des Sports et le Comité de Normalisation vont pencher. Et espère.
« Hugo Broos toujours sélectionneur du Cameroun ? Oui et Non ! Le Comité de normalisation a demandé ma démission. Mais le ministère des sports ne veut pas que je parte. C’est une situation un peu rigolote parce que vous avez d’un côté la fédération qui dit une chose et de l’autre côté, le ministère qui dit autre chose », a ainsi déclaré Hugo Broos, qui avait été invité par l’émission de grande écoute diffusée sur Canal +, Talents d’Afrique ce lundi.
« Tout ce qui m’est reproché, je dirais qu’ils ont raison dans un sens car je n’ai pas réussi à qualifier le Cameroun pour la coupe du monde. Là ils ont raison. Mais d’un autre côté, ils n’ont pas raison, on me demande de résider à Yaoundé pourtant moi je suis en Europe pour superviser les joueurs qui jouent en Europe. Je leur ai dit si vous voulez que je reste à Yaoundé et que vous payez le billet d’avion aller-retour chaque week-end, pas de souci, pas de problème. Mais ça va nous coûter cher. C’est juste pas possible » a t-il poursuivi.
Hugo Broos, qui a eu maille à partir avec la plupart des joueurs sûrs des Lions Indomptables veut vraiment rester : « J’ai envie de continuer, mais ce sera difficile ».
Rappellons que la non-qualification à la Coupe du Monde a fait perdre au Cameroun la rondelette somme de 8 milliards de FCFA à titre de prime de qualification. C’est un manque à gagner dont va souffrir durant un minimum de 4 ans l’ensemble des acteurs du football national.