En réponse aux allégations faites par certains médias qui annoncent dans les prochains jours la mise en place d’une nouveau Comité de normalisation à la Fécafoot, l’instance basée à Tsinga réagi. Dans son communiqué parvenu à notre rédaction, la Fécafoot promet que ce sont des « informations erronées ».
Ainsi donc, c’est à travers certains médias, que le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été informé de la mise en place dans les prochaines semaines, d’un nouveau Comité de normalisation à la tête de l’instance que dirige Tombi A Roko Sidiki. « Il nous a été donné de constater que certains médias véhiculent des informations erronées relatives à la mise en place d’un Comité de normalisation à la Fécafoot par la FIFA », explique la Fécafoot à travers un communiqué parvenu à notre rédaction cet après-midi. L’instance faîtière du football camerounais assure qu’il n’y a jamais été question de normalisation, lors de la récente réunion de « conciliation » initiée par la FIFA à Conakry.
« La Fécafoot informe le public national et international que la réunion de conciliation entre la Fécafoot et différentes parties du 11 juillet dernier organisée par la FIFA n’a pas abouti à quelque résolution devant installer un Comité de normalisation ou tout autre organe de gestion devant remplacer l’Exécutif actuel de la Fécafoot », lit-on encore. Conclusion : « le Comité exécutif actuel de la Fécafoot demeure et entend continuer sa bonne collaboration avec le gouvernement du Cameroun, la CAF et la FIFA ».
A.W.