Interdit par le Comité exécutif de la CAF de participation aux compétitions africaines durant les saisons 2015 et 2016, le club algérien a obtenu gain de cause auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans l’affaire qui l’opposait à l’instance faîtière du football africain.
L’institution internationale a en effet rendu sa décision finale dans l’arbitrage entre le club de la JSK et la Confédération africaine de football (CAF). Le TAS a constaté que « la procédure disciplinaire menée par les instances de la CAF n’était pas conforme aux règles de la CAF » et « la décision attaquée ayant été prise sans que les représentants du club JSK n’aient été entendus ou même informés de la procédure en cours ». Par conséquent, «L’appel de la JSK a dès lors été accepté et le comité exécutif de la CAF a annulé la décision avec effet immédiat» explique le communiqué du TAS.
Pour mémoire, le Comité exécutif de la CAF a décidé le 8 octobre 2014 de suspendre la JSK des compétitions interclubs de la CAF suite aux incidents survenus lors du match opposant la JSK à l’USM Alger le 23 août 2014, à l’issue duquel le joueur camerounais de la Jeunesse Sportive de Kabylie, Albert Ebossé a perdu la vie dans le vestiaire.
Par Arthur Wandji