Camfoot s’est récemment penché sur un des sujets chauds de l’heure, l’utilisation des 329 millions débloqués par le ministère des finances pour couvrir les dépenses liés au match de qualifaction à la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Nous avons alors évoqué le coup de colère du Vice-Président de la Fécafoot, Dr Francis Mveng. Il a donc décidé, d’user de son droit de réponse, pour clarifier la situation. Nous le publions dans son intégralité.
Droit de réponse du Dr. Francis Mveng, vice-président de la Fécafoot
Dans un article publié sur votre site le 15 mars 2012 sous la plume de Guy Nsigué et intitulé : «Bissau – Cameroun : Soupçons de détournements», article repris par plusieurs autres sites internet et journaux, il m’est attribué par votre reporter des propos que je n’ai
jamais tenus.
Il ne me souvient pas avoir accordé une interview à M. Nsigué et encore moins eu un échange avec lui au sujet du financement du voyage des Lions en Guinée – Bissau. Un voyage dont je n’ai été associé, ni de près ni de loin, à la préparation.
Me prêter des déclarations comme celles contenues dans cet article relève de la prestidigitation voire d’une volonté de nuire. Je me réserve d’ailleurs le droit d’user d’autres moyens pour rétablir la réalité des faits. Il est constant que la Fédération camerounaise de football n’a pas participé au financement du voyage de la sélection nationale en GuinéeBissau.
(é) Dr. Francis Mveng, Vice-président de la Fécafoot