« Par la présente, je vous informe que le Tribunal arbitral du sport (Tas) vient de recevoir deux appels déposés par la Fédération camerounaise de football à l’encontre de M. Abdouraman Hamadou Baba d’une part et M. Essomba Eyenga Antoine d’autre part. Des procédures arbitrales seront prochainement mises en œuvre et les parties seront directement informées par le Greffe du Tas »
peut-on lire sur la correspondance adressée ce 26 novembre 2014 à la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Cette lettre a été signée de Mathieu Reeb, le secrétaire général du Tas.
C’est dire que le feuilleton des différents contentieux liés aux élections à la Fécafoot n’est pas proche de se terminer.
La Fécafoot, selon toute vraisemblance, vient de saisir le Tribunal arbitral du sport (Tas) pour contester la sentence rendue le 30 octobre dernier au sujet des résolutions prises lors de l’assemblée générale du 23 août 2014, au cours de laquelle les nouveaux textes proposés par le Comité de normalisation avaient été adoptés et sur la qualité des membres ayant pris part à ladite assemblée.
Antoine Tella à Yaoundé