Récemment de passage en Italie pour le match de C1 entre l’Inter et le Milan, Samuel Eto’o a fait le point sur le dossier André Onana.
C’est la première fois que Samuel Eto’o parle publiquement de l’affaire André Onana. Et pourtant, on ne sait toujours pas pour le gardien de l’Inter Milan a été suspendu de la sélection au Mondial Qatari et poussé à la retraite anticipée. Sans évoquer les détails de l’affaire, le président de la Fécafoot s’est limité à apporter une réponse à ceux qui l’accusent d’avoir quelque chose à voir avec la mise à l’écart de celui qu’il a souvent considéré comme son fils.
« Ils me posent toujours des questions à ce sujet et me mettent dans une position délicate. Vous connaissez [André] Onana d’aujourd’hui ou de l’année dernière. Mais en 2017, Onana faisait déjà partie des cinq meilleurs gardiens du monde », a déclaré Samuel Eto’o à Gazzetta dello Sport. « André jouait à l’Ajax, mais il finissait souvent sur le banc en sélection : celui qui m’accuse d’avoir des problèmes avec lui aujourd’hui est le même qui disait à l’époque qu’il ne méritait pas de jouer ».
La balle est dans le camp de Song (?)
Samuel Eto’o est catégorique : pour lui, André Onana «est le meilleur gardien du monde ». Et pourtant, le Cameroun est prêt à s’en priver ? « Je suis le président d’une fédération qui regroupe des millions de joueurs camerounais. Pour moi, c’est une affaire entre le joueur et son entraîneur. Quand ce dernier me dira qu’il est content d’Onana, il n’aura pas de problème. Je dois être une solution pour l’entraîneur et non l’inverse », a déclaré le président de la Fécafoot.