La fédération camerounaise de football a tranché après avoir menée une enquête exhaustive sur l’affaire de fausse signature et de fabrication d’un avenant au contrat du jeune joueur Aloys Fouda par le Manager Général de l’École des Brasseries du Cameroun. De la plume de son Secrétaire Général, l’instance valide le passeport du joueur signé le 27 mai 2018 et qui a permis à Fouda de finaliser son transfert pour le Stade Malherbe de Caen.
Le jeune homme va être totalement soulagé. Ayant signé son premier contrat professionnel durant l’inter saison, son départ effectif ne se fera qu’en janvier 2019. La raison est toute simple : le Manager Général des Brasseries du Cameroun, Mr Jean Flaubert Nono, va s’opposer avec véhémence à ce contrat et va envoyer des documents falsifiés au club français dans le but de faire invalider son contrat.
Il va présenter un avenant qui comportait une falsification de signature à la partie française qui va songer sérieusement à rompre le contrat accordé à Aloys Fouda. Sans l’intervention énergique du meilleur spécialiste africain en matière de litiges FIFA, Mr Christian Mbongo, la carrière professionnelle de ce jeune talentueux allait se terminer avant d’avoir débutée.
La plainte dans les tribunaux camerounais suit son cours normal et avec ce développement, Jean Flaubert Nono sera reconnu coupable et entraînera dans son glissement la jadis mythique École de Football des Brasseries du Cameroun qui a été au centre du développement du football dans le pays de Samuel Eto’o et Roger Milla.
Les tournois que cette école organisent ne sont même plus parmi les cinq meilleurs tournois du Cameroun et les parents des talents rechignent à y inscrire leurs jeunes enfants.
La décision du SG de la Fécafoot