Le sélectionneur national a été transporté tôt ce mercredi autour de 5h pour Douala où il doit subir un examen d’imagerie par résonance magnétique (Irm).
La santé de Jean-Paul Akono, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, est préoccupante. Il a été transporté très tôt ce mercredi matin dans une ambulance pour Douala où il va subir un examen d’imagerie par résonance magnétique (Irm). Ce déploiement pour la santé de l’entraîneur national intervient après la visite d’Adoum Garoua, le ministre des Sports hier, au domicile de Jean-Paul Akono. Selon nos sources, il était un peu plus de 21h lorsqu’Adoum Garoua est arrivé au domicile de Magnuson, situé au quartier Anguissa, à Yaoundé. C’est Jean-Paul Akono en personne, qui est venu accueillir Adoum Garoua, puis les deux hommes se sont installés dans le salon.
Après quelques échanges, le ministre est reparti en compagnie de Jean-Paul Akono pour la clinique Fouda. Et selon notre informateur, Magnuson a regagné son domicile autour de 23h. C’est alors que, très tôt ce matin, autour de 5h, une ambulance médicalisée du Corps national des Sapeurs pompiers a embarqué le coach pour prendre la direction de Douala. Nous avons tenté en vain de joindre Docteur Boubakary Sidiki, le médecin des Lions Indomptables, qui s’occupe du patient Jean-Paul Akono, pour en savoir plus.
Toutefois, des sources rassurent, pour avoir échangé avec le coach, qu’il va mieux et marche bien, même s’il est visiblement amaigri et fatigué. Et c’est la raison pour laquelle Dr Boubakary Sidiki, lui aurait prescrit un repos, avec ses téléphones portables éloignés.
En rappel, Jean-Paul Akono a été victime d’un malaise samedi dernier alors qu’il regardait un match de la Bundesliga, le championnat de football allemand. Des nouvelles, non vérifiées ont circulé faisant état de la paralysie de ses membres du côté gauche de son corps.
Antoine Tella à Yaoundé