Les jours se suivent et se ressemblent dans la tanière des lions. Ils étaient douze à prendre le chemin des entrainements ce matin avec en prime un invité de marque en la personne d’Adoum Garoua, le ministre des sports et de l’éducation physique, arrivé en Moselle ce matin. Des nouvelles de Metz…
Le groupe de Denis Lavagne s’est bonifié à la mi-journée avec les arrivées de Moukandjo, Mandjeck et Ndy Assembe, portant par la même occasion le nombre de joueurs présents à quinze. L’arrivée du gros contingent des pensionnaires de la Ligue 1 est prévue pour ce soir avec notamment Nicolas Nkoulou et Stéphane Mbia qui sont attendus exactement à 21H00 en provenance de Marseille.
Nous avons également appris de Linus Pascal Fouda, team press officer, que Maxim Choupo-Moting arrivera finalement le 24 Mai (c’est-à-dire un jour avant la date initiale, ndlr) e même que Feudjo qui avait son rendez-vous cet après-midi au Consulat de France à Yaoundé.
Cet après-midi, les lions prendront part à une cérémonie à l’hôtel de ville de Metz (17 H00) avant les entraînements prévus pour 18H00 au stade St Symphorien.
Le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique annonce une réunion avec les joueurs pour la journée de vendredi.
Adoum Garoua soutient Lavagne
Dans ne conférence de presse aux allures de communication gouvernementale donnée hier dans les locaux de la CRTV, le patron des sports a réaffirmé son soutien à Denis Lavagne.
« Il y a des difficultés administratives qui ne permettent pas que le technicien français puisse être totalement engagé par l’Etat du Cameroun. Néanmoins, il bénéficie du soutien des pouvoirs publics et devra conduire les quadruples champions d’Afrique lors des trois prochaines rencontres qualificatives à la coupe du monde 2014 et à la Coupe d’Afrique 2013 (Cameroun-RDC ; Lybie- Cameroun ; Cameroun- Guinée Bisau). Ce n’est pas le moment de lancer un appel à candidature à la tête des lions indomptables. ».
Quelques photos
Crédit photo: Diaspora news