La sélection d’Adolphe Teikeu avec les Lions indomptables du Cameroun est bien le signal lancé par Volker Finke à l’ensemble des footballeurs camerounais, que les portes de la tanière ne sont fermées à personne.
Le défenseur camerounais de Chornomorets Odessa, un club de D1 en Ukraine, fera lui aussi son baptême du feu avec les Lions car, retenu pour prendre part aux rencontres Cameroun-RD Congo et Côte d’Ivoire-Cameroun à venir.
Le défenseur central de 24 ans passé par Arsenal de Yaoundé et Fovu club de Baham ne sera pas totalement néophyte sous le vert-rouge-jaune, puisqu’il a déjà flirté avec les sélections inférieures du Cameroun. Adolphe Teikeu était de l’épopée de la Coupe du monde des juniors en 2009 en Egypte sous la houlette du feu Alain Wabo avant d’être convoyé l’année d’après chez les Lions espoirs qui ont disputé et perdu les qualifications pour les jeux olympiques de Londres 2012 en Angleterre.
Il a tour à tour joué à Metallurg Zaporozhe (Russie), au FK Krasnodar (Russie) et désormais au Chornomorets Odessa avec lequel il a déjà fait huit apparitions en championnat cette saison dont deux en Ligue Europa et deux en coupe.
Armel Kenné