Nîmes Olympique traverse des moments difficiles en National. Après la dixième défaite concédée face à SAS Epinal dans la cadre de la 28e journée du championnat, la direction du club vient de frapper du point sur la table. En effet, les dirigeants ont annoncé la fin de la collaboration avec le coach Frédéric Bompard. Les résultats enregistrés sont loin de donner satisfaction. Il est remplacé par Adil Hermach précédemment à la tête de la réserve de Nîmes. Il aura donc pour mission de maintenir l’équipe en National.
Les rouge-blanc sont actuellement 14e au classement avec 32 points au compteur ; soit 7 victoires, 11 nuls et 10 défaites. A six journées de la fin du championnat, Nîmes Olympique devra entamer la course au maintien vendredi prochain. Ce sera face à Versailles à l’occasion de la 29e journée au stade des Antonins. Fabrice Ondoa peine à faire les listes. Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon n’a pas réussi à s’imposer en club. Frédéric Bompard ne l’avait pas dans son plan de jeu. Le Lion Indomptable était plus dans les gradins. Pourtant, il avait les moyens nécessaires pour aider les siens au regard de son expérience.
Avec le départ de Frédéric Bompard, un boulevard s’ouvre pour Fabrice Ondoa. Il pourrait bénéficier de la confiance de Adil Hermach. Le nouvel entraineur des Crocodiles a donc une lourde mission à accomplir. Il faudra stabiliser la barque et Fabrice Ondoa pourrait faire partie du »nouveau » projet. Agé de 28 ans, l’ancien Barcelonais a disputé juste deux matchs pour 5 buts concédés cette saison en National.