Les deux leaders de la sélection togolaise ne seront pas présents sur la pelouse de Kégué cet après-midi. En froid avec le sélectionneur Didier SIX depuis la récente CAN joué en Afrique du sud, ils n’ont d’ailleurs pas été convoqués pour le match aller, par le technicien français, même si la fédération pour arrondir les bords les a mis sur sa liste.
Pour bien faire les choses ils ont été convoqués pour ce match retour mais ils ont préféré ne pas donner suite à l’appel du sélectionneur. On rappelle que les déclarations de ces deux joueurs après l’élimination du Togo en quart de finale contre le Burkina-Faso ont irrité le coach des éperviers.
Agassa Kossi, le portier de Reims est à Lomé pour ses vacances, vendredi dernier il a même fait un tour à l’hôtel Palm Beach, le lieu de campement des éperviers pour saluer ses copains. Adebayor, quant à lui, a passé de belles vacances aux USA puis est actuellement dans sa résidence à Accra au Ghana. Il a participé hier samedi à un match de charité organisé par Micheal Essien avec des stars du football mondial. Il est annoncé à Lomé pour cet après-midi pour peut-être venir encourager les siens depuis les tribunes.