En panne de but depuis un bon moment au sein des Lions Indomptables, et avec son but manqué de Radès au match aller contre la Tunisie, Webo a été mis sous grande pression par la presse et le public. Après seulement quatre minutes de jeu dimanche dans l’important match retour des barrages pour la coupe du monde 2014 au stade Ahmadou Ahidjo, il inscrivait le but qui a mis les Lions en grande confiance. Il a ainsi illuminé le cœur de tout un peuple.
Son Excellence Roger Milla a resumé la position de bon nombre de Camerounais: « J’ai été particulièrement content du but d’Achille Webo. J’ai failli même tomber de la tribune. Tout le peuple lui en voulait, parce qu’il a raté un but à Radès. Mais, je lui ai dit que ceux qui connaissent le football ne lui en veulent pas. Je lui dis merci, parce qu’il a ouvert le chemin de notre victoire ».
Samuel Eto’o, le capitaine des Lions est tout aussi joyeux après la réalisation d’Achille Webo : « C’est un Lion. Il a eu beaucoup de pression après le match de Radès. Mais, le coach a joué son rôle d’entraîneur et a reconduit Webo, malgré toute la pression qu’il y avait. Nous, attaquants, avons des jours sans. Et vous avez vu qu’au cours de ce match, Webo était là. La dernière fois, il avait beaucoup travaillé et n’a pas eu la chance de concrétiser l’occasion qu’il avait eue. C’est le football. Aujourd’hui, il a eu une occasion, il a mis au fond et ça nous a permis de marquer d’autres buts ».
Antoine Tella à Yaoundé