L’ACFPC a tenu une réunion ce jeudi au Krystal Hôtel de Yaoundé. Au moment de recevoir les médias pour une séance de questions-réponses, des éléments de la police et de la gendarmerie ont fait irruption dans la salle. Ils ont invité les occupants à libérer les lieux.
Les dissensions au sein du football professionnel camerounais sont en réalité loin d’avoir livrées leurs derniers épisodes. Au lendemain des sentences rendues par TAS, le landernau footballistique est en pleine ébullition. Des clubs professionnels avaient annoncé ce jeudi 17 août 2023 au Krystal Palace hôtel de Douala une conférence de presse
Le programme de passage annoncé était bien étoffé. Autour du président de la Lfpc, le Général Pierre Semengue et son vice-président, Dr Faustin Domkeu, plusieurs clubs étaient programmés. Unisport, Djiko, Aigle Royal du Moungo, Panthère ou encore New Stars devaient s’exprimer.
L’ancien membre du Comité exécutif, Henry Njalla Quan Jr, désormais en froid contre l’exécutif en place à la Fécafoot, était présent. La conférence de présence n’a plus eu lieu car des policiers et gendarmes ont fait irruption pour empêcher sa tenue. Prétextant une absence d’autorisation de réunion, les hommes en tenue ont forcé l’ACFPC à interrompre leur conférence de presse. Cette situation contribue davantage à rendre difficile la collaboration entre des clubs et l’instance faitière du football, dirigée par le président Samuel Eto’o Fils.