On a assisté à une « bataille » entre le camp Minsep et le camp Fécafoot hier à l’hôtel Hilton. Pourtant, le point de presse conjoint Eto’o-Brys-Dissake avait laissé voir un retour à la paix. Que nenni. Un nouveau visage a pris les commandes hier à l’hôtel Hilton. Il s’appelle Benjamin Banlock. L’ancien secrétaire général de la Fécafoot sous Samuel Eto’o Fils était tout heureux dans son rôle de coordinateur général des sélections nationales. Nommé par Narcisse Mouelle Kombi, cet ancien cadre en froid avec le « 9 » était à la manette.
Depuis la matinée d’hier, il avait le contrôle de la situation. Tout était en ordre bien avant 12 heures. A notre arrivée, Benjamin Banlock n’attendait plus que l’arrivée des Lions, annoncée à 20h30, pour les loger. Il avait déjà tout peaufiné pour un accueil chaleureux des joueurs. C’est d’ailleurs lui qui avait assuré les réservations et le nécessaire dans cet établissement hôtelier. Vers 20H30, il a reçu le sélectionneur Marc Brys au perron de l’hôtel. Les joueurs sont arrivés au fur et à mesure. Le premier à faire son entrée était Bryan Mbeumo. L’attaquant de Brentford a été accueilli par la team Fécafoot et la team Minsep est entré en jeu.
Mais l’arrivée des autres joueurs a laissé voir un spectacle désolant sous les yeux des clients de l’hôtel. En effet, les deux camps se disputaient la réception des joueurs. La gendarmerie a dû mettre fin à ce feuilleton rocambolesque. Le camp de la Fécafoot a donc été écarté. Le Coordonnateur nommé par le Minsep avait donné des consignes aux forces de l’ordre et de sécurité déployés en grand nombre. C’est donc elles qui conduisaient les joueurs vers la réception. Benoît Angbwa avait perdu la bataille de la réception face à Benjamin Banlock. L’ancien collaborateur de Samuel Eto’o était bien installé à l’hôtel. Car il était loin de ces scènes au niveau du parvis de l’hôtel Hilton.