Un seul joueur manquait encore à l’appel au regroupement de Abu Dhabi. L’excellent milieu de terrain de Napoli en Italie est finalement arrivée tard dans la nuit de mardi à mercredi. Comme par coïncidence, le Président de la Fécafoot arrivait aussi dans la même intervalle. Venu accueillir les nouveaux arrivants, le 4e vice-président de la Fécafoot a eu l’immense honneur de prendre quelques minutes avec son patron. Puis, Eto’o et Zambo se sont regardés les yeux dans les yeux.
Zambo Anguissa qui arrivait dans la foulée a dû attendre quelques secondes avant de saluer le Boss. Le groupe s’est ensuite dirigé vers la tanière où les attendaient l’ensemble de la délégation.
Comme à son habitude, Samuel Eto’o est entré dans le restaurant le dernier, saluant en embrassant chacune des personnes présentes. C’est souvent ce trop plein d’amour et cette présence ininterrompue du Président qui titille bon nombre, eux qui sont obligé d’embrasser Eto’o au gré du vent. En politique, cela s’appelle faire allégeance, de gré ou de force.
Le voeu du Président a été éventré à cause des performances du joueur en club. Il est désormais clair que les performances des Lions en Coupe du Monde dépendront de la bonne gestion de la relation Eto’o et Zambo.