La Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) d’Eto’o n’a toujours pas mis à disposition des Lions Indomptables le matériel nécessaire. Après trois jours de stage, cet épisode du conflit Minsep-Fécafoot semble désormais derrière nous. Car le gouvernement à travers le ministère des Sports et de l’Education Physique a trouvé des solutions. Si l’image projetée le 03 juin lors de la marche a heurté plus d’un, le staff a fini par obtenir des maillots.
Lors de la première séance d’entraînement le 03 juin, Vincent Aboubakar et les siens ont porté les maillots de couleur rouge. Une couleur inhabituelle. Mais à partir du 04 juin, ils ont reçu de nouvelles tuniques. Ils travaillent désormais avec le maillot de couleur blanche avec Musango comme transporter. Dans une correspondance adressée au ministre Narcisse Mouelle Kombi, Samuel Eto’o Fils apporte des clarifications au sujet de la non mise à disposition du matériel à la disposition de l’équipe nationale. La brouille de la veille du stage a mis le feu au poudre.
Au moment où les employés de la fédération sont chassés du Hilton hôtel, ils n’ont d’autre choix que d’emporter l’ensemble du matériel nécessaire à la bonne tenue du stage afin de le mettre en sécurité à la Fécafoot. En effet, celui-ci n’a pas pu être déployé du fait de l’animosité et des revirements de l’entraîneur. Néanmoins, la fédération reste disponible pour fournir les équipements et matériel nécessaires sous réserve qu’une demande formelle écrite lui soit transmise.
Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot
Le ministre des Sports et de l’Education Physique n’a pas réagi à ce courrier ; du moins jusqu’ici. A trois jours de ce match crucial face au Cap Vert au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, Narcisse Mouelle Kombi supervise la préparation. Pour certains supporters, Samuel Eto’o Fils aurait dû envoyer le matériel au nouveau staff technique. Pour d’autres, Eto’o Fils est logique à lui-même car il veut préserver les intérêts de la Fécafoot. Un feuilleton qui nous réserve encore de nombreuses surprises.