Héroïne face à l’Egypte, la joueuse de Rossiyanka n’a pas marqué ce mardi, lors de la victoire des Lionnes sur les Banyana Banyana (1-0). Mais elle n’est pas déçue pour autant. Surtout que l’équipe a obtenu son ticket pour les demi-finales de cette Can 2016.
« Nous sommes allées à la chasse. Et nous avons abattu notre proie. C’était ça, la mission. Nous pouvons donc toutes être satisfaites de ce résultat qui nous permet d’avoir notre ticket pour les demi-finales de la compétition. Le Cameroun a une équipe dans laquelle, toutes les joueuses sont capables de marquer des buts. Cet après-midi c’est Ngo Mbeleck qui l’a fait, et nous sommes heureuses parce que son but est arrivé au meilleur moment. Je me suis sentie soulagée, libérée, parce qu’à ce moment, on savait que la victoire était acquise. Les trois points sont dans la poche. C’était le plus important.
Maintenant, il faut penser au prochain match. C’est un match à gagner. Nous avons été préparées pour jouer 5 matchs et prendre le maximum de victoires. Il nous en manque 3 pour être championnes d’Afrique. Nous n’allons pas aborder ce match à la légère. Nous allons continuer à faire plaisir au peuple camerounais avec des victoires ».
Par Arthur Wandji