Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Aboubakari Siddiki : préselectionné en Lions Indomptables, mais pas en Lions (...)

Aboubakari Siddiki : préselectionné en Lions Indomptables, mais pas en Lions A’ !

Coton Sport de Garoua l’a ravi à est son club formateur, Uforca de Douala. Mais il a changé d’air en novembre pour s’installer dans la capitale économique du Cameroun et évolue au sein de Union Sportive de Douala. Après une période d’adaptation, il porte à lui seul la renaissance de ce club au million de supporters. Au cours des dix-sept premiers matchs de la saison, Union a eu des statistiques inquiétantes de quatre victoires, huit défaites et cinq matchs nul. Et depuis le 29 janvier et avant la rencontre de ce lundi, c’est six victoires en sept matchs qu’affiche le club. Aboubakari Siddiki en est le déclencheur.

Le 2 mars 2020
commentaires

Ses statistiques sont très intéressantes. Avec huit buts et dix passes décisives, lors de la période de grâce de Union, il a pris les choses en main. Son empreinte fut marquée alors qu’avec Union, il est allé s’offrir une victoire décisive de 2-0 contre son ancien club sur sa pelouse de Garoua. Il a été à la manœuvre sur les réalisations puisqu’elles proviennent de deux pénaltys, conséquences des fautes commises contre lui dans la surface de réparation.

Mais chose curieuse, depuis plusieurs mois, le sélectionneur Clément Arroga rode l’effectif qui va participer au Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu en Avril. Mais dans aucune de ses liste de présélection, il n’a appelé ce jeune joueur.

Il a fallu qu’un sélectionneur, qui ne vit pourtant pas au Cameroun mais qui a vu deux fois à l’œuvre le petit gars de Garoua, l’appelle dans sa liste de présélectionnés pour la double confrontation entre le Cameroun et le Mozambique comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 pour que l’unanimité autour de ce talent se fasse.

Clément Arroga devra peut-être commencer à expliquer ses choix pour les Lions A’.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches