Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Aboubakar Vincent, homme du match de Cameroun - Burkina Faso

Il a été décisif dans cette rencontre inaugural que le Cameroun avait plutôt mal débuté. Le joueur formé à Coton Sport de Garoua est désormais l’un des plus âgé de la sélection nationale, lui dont le talent précoce a propulsé rapidement en sélection nationale. Et si Claude LeGuen est celui qui lui a offert son premier carton d’invitation, il s’y est ancré, dans la durée. En 2017, il offre la victoire aux Lions en finale de manière magistrale, en 2021, il propulse merveilleusement le Cameroun dans « sa » compétition.

Le 9 janvier 2022
commentaires

Si Zambo Anguissa ne se retrouvait pas dans la surface de réparation, un lieu qui ne lui est pas habituel, et si Nouhou ne percutait pas... on pourrait spéculer longuement sur l’apport de Vincent Aboubakar ce soir. Déjà, il aurait pu être crédité d’un autre but si le VAR avait bien lu leur vidéo...

S’il reconnait que le match de l’ensemble du groupe aurait pu mieux être étalé, il apprécie grandement la victoire. Et ne boude pas son plaisir pour le titre de Joueur du Match... « Nous avons fourni une belle prestation face au Burkina Faso. Trois points qui nous permettent de bien débuter le tournoi. A nous maintenant de réaliser des matches costauds comme celui d’aujourd’hui pour aller le plus loin possible dans le tournoi. »


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches