Très optimiste, l’entraîneur des Lions juniors parle de l’état d’esprit de son groupe et promet la qualification du Cameroun pour la Can 2015 qui aura lieu au Sénégal: Nous pouvons bien renverser la vapeur et nous qualifier. « C’est l’état d’esprit qui fait d’abord gagner, qui fait avancer le groupe. Et je dis, cet état d’esprit est très bon en ce moment. Ceux qui ont été sélectionnés chez les Lions A vont prouver qu’ils méritent d’être à cette place ».
Vous êtes en route pour affronter l’Afrique du Sud dans ce match capital pour la qualification à la Can junior 2015. Dans quel état d’esprit se trouvent vos poulains au départ de Yaoundé ?
Je puis vous rassurer que l’état d’esprit est bon. Très bon même si je peux m’exprimer ainsi. C’est vrai, au match aller il y a eu des manquements. Ça peut arriver du fait de la méforme du jour. On a mal joué au match aller pour finir avec un match nul (1-1, ndlr). Cette fois-ci, les gars sont déterminés, parce qu’ils savent qu’après ce match, s’ouvre la Can et même la Coupe du Monde junior. Et puis, il y a eu cet aspect motivateur : la sélection de sept de ces jeunes à l’équipe première. Ce qui a davantage donné du moral aux enfants. Vous pouvez lire la détermination sur leur regard et je puis vous rassurer que nous ferons un très grand match en Afrique du Sud.
Vous avez vu jouer cette équipe sud-africaine au match aller. Pensez-vous avoir des armes pour la bousculer à domicile et arracher la qualification ?
A cet instant précis, je dis oui. Nous pouvons bien renverser la vapeur et nous qualifier. C’est l’état d’esprit qui fait d’abord gagner, qui fait avancer le groupe. Et je dis, cet état d’esprit est très bon en ce moment. Ceux qui ont été sélectionnés chez les Lions A vont prouver qu’ils méritent d’être à cette place. Malheureusement, on ne peut pas porter tous nos supporters pour l’Afrique du Sud. Nous disons seulement de nous attendre au retour avec des tam-tams. Nous allons danser.
Entretien mené par Antoine Tella à Nsimalen