« Nous sommes devant un cas manifeste d’abus d’autorité. Nous voyons bien que la FIFA avec la complicité de la CAF tient absolument à prendre en otage notre football. Il est de notre devoir de résister face à l’arbitraire. En vertu de l’article 66 alinéa 1 des Statuts de la FIFA, nous saisirons le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne en Suisse pour contester cette décision qui démontre bien le mépris qu’a toujours affiché la FIFA vis à vis des pays africains.»
« Quand on assimile la présence des gendarmes venus maintenir la sécurité du siège de la FECAFOOT à une ingérence gouvernementale, c’est une preuve de mauvaise foi caractérisée dans la mesure où ces mêmes forces de l’ordre ont déjà joué le même rôle à de multiples reprises sur la requête de l’ancien Exécutif.
La FIFA et la CAF font preuve de discrimination vis a vis d’une partie des membres de la FECAFOOT. D’un côté il y a des gens qu’ils aiment et à qui tout est permis et de l’autre côté des gens qu’ils n’aiment pas et à qui ils dénient tous les droits.»
Propos recueillis par A.T. à Yaoundé