Après la suspension du staff nommé par Samuel Eto’o, Abdouraman Hamadou s’est réjouit de cette décision.
Après un bref moment d’accalmie, une turbulence encore plus forte vient de secouer le football camerounais ce mardi 21 mai.
Après avoir été saisie le 14 mai dernier par les clubs amateurs réunis dans l’ACFAC, la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du CNOSC a suspendu avec effet immédiat le staff nommé le 8 mai par Samuel Eto’o.
En réaction à cette suspension, la Fecafoot a suspendu Marc Brys et a dénoncé une instrumentalisation du Comité national olympique et sportif du Cameroun.
Dans une tribune, Abdouraman Hamadou Babba a rappelé à l’opinion publique que seul le staff nommé par le Ministère des Sports et de l’éducation physique avait droit de cité :
« La CCA suspend la décision de la FECAFOOT qui nomme l’encadrement technique des Lions indomptables. Une première victoire obtenue par les clubs membres de la FECAFOOT regroupés au sein de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) […] En attendant le verdict au fond, les Lions Indomptables n’ont qu’un seul staff d’encadrement, celui mis à la disposition de la FECAFOOT par le Ministère des Sports et de l’Education Physiques le 2 avril 2024 ».
Abdouraman Hamadou Babba