Déçu du rejet de sa requête jugée « prématurée » par la Chambre d’arbitrage et de conciliation (CCA) du CNOSC, le président de l’Etoile Filante de Garoua ne désarme pas. Il est déterminé à faire annuler le dernier processus électoral de la Fécafoot. En attendant de pouvoir ressaisir la même Chambre, Abdouraman prévoit également d’attaquer l’élection de Tombi A Roko auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
« Telle que la décision (de vendredi, Ndlr.) est libellée, nous pouvons ressaisir la Chambre (de conciliation et d’arbitrage du CNOSC, Ndlr.) une fois cette décision notifiée. C’est ce que nous allons faire dans un premier temps, en nous gardant le droit de saisir le TAS. Comme on nous dit que notre action est prématurée, nous allons attendre que la Chambre nous notifie la sentence motivée du 1er octobre 2015 et nous allons à nouveau ressaisir cette Chambre pour introduire les mêmes requêtes c’est-à-dire, l’annulation du processus électoral de la Fécafoot.
Nous avons quatre autres processus qui se basent sur l’annulation de ces Statuts. Nous allons attendre d’être notifiés d’ici à lundi (le 26 octobre, Ndlr.) au plus tard, pour que les actions puissent continuer. Nous avons l’option du TAS par rapport au rejet de notre recours, mais avons aussi cette possibilité de saisir à nouveau cette même Chambre.
J’ose espérer que cette fois-ci nous serons notifiés le plus tôt possible, parce qu’il y a des délais qui sont prévus par le Code de procédure devant la Chambre : c’est 15 jours. Aujourd’hui, nous sommes à 22 jours. Le président a la latitude de prolonger ce délai, mais en aucun cas dit le Code de la Chambre, ce délai ne peut aller au-delà d’un mois. Nous allons attendre cette décision, pour certainement introduire une déclaration d’appel devant le Tribunal Arbitral du Sport. Nous allons poursuivre le combat. Il est loin d’être terminé », a-t-il déclaré.
Par Arthur Wandji