Le défenseur arrivé en fin de contrat avec Coton sport de Garoua, a été contacté par les dirigeants d’El Pacha. S’il souhaite défendre les couleurs de ce club, il pourrait aussi céder aux propositions alléchantes des autres clubs qui souhaitent le recruter.
Après un séjour d’une saison dans le septentrion avec Coton Sport de Garoua, Abdoulaye Alingar pourrait retourner dans la région de l’Ouest. Et ce sont les portes de son ancien club qui pourraient s’ouvrir à lui. L’international A’ est négociation avec les dirigeants du rapace de la Menoua. « J’ai eu des échanges avec le président d’Aigle Royal », confirme le longiligne défenseur qui ajoute cependant que les modalités de son recrutement n’ont pas encore été discutées. « J’aime bien cette équipe, mais je ne dois pas venir faire du sacerdoce. Il faut que je puisse avoir de quoi entretenir ma famille », précise-t-il.
L’aboutissement de ce recrutement devrait être l’une des plus belles affaires d’El Pacha pendant cette période de transfert. Car en plus de ses atouts défensifs, Abdoulaye Alingar sait souvent se montrer décisif sur les balles aériennes ; notamment les coups francs et les coups de pied de coin. La saison dernière en effet, sous les couleurs des vert et blanc de Garoua, il a réalisé une saison satisfaisante ponctuée par quatre réalisations en championnat.
S’il ne cache pas son amour Aigle Royal, le défenseur de 26 ans, libre de tout engagement avec Coton Sport, pourrait bien déposer ses valises au sein d’autres formations qui le courtisent et proposent des sommes alléchantes.
Gaël Tadj