Malgré les deux CAN remportées, Alexandre Song estime que les Lions indomptables des années 2000 n’avaient aucun fond de jeu.
L’ancien milieu de terrain d’Arsenal est vivement critiqué sur la toile depuis quelques jours. Après avoir déclaré être le meilleur milieu de terrain Camerounais des 20 dernières années, A. Song en remet une couche.
Cette fois, ce sont les joueurs de la génération 2000 qui son visés. Pourtant la génération d’orée comme on l’appelle, a remporté 2 CAN (2000 et 2002), les Jeux Olympiques (2000) et une finale de la Coupe des confédérations (2003).
Malgré ce palmarès flatteur, l’ancien Barcelonais estime que les victoires étaient poussives, car le fond de jeu était inexistant :
« Le Cameroun des années 2000 ne jouait pas au ballon. Ce n’était que des longs ballons, la lutte, puis on bagarre […] Mais on gagnait. J’ai regardé la dernière fois Cameroun – Nigeria [Finale CAN 2000, ndlr], le Cameroun n’arrivait pas à aligner 5 ou 6 passes. Ils ne jouaient pas au football. On dégageait. Quand ça arrivait devant, ils luttaient ».
Alexandre Song via Passion Foot Invest
Une déclaration qui contraste avec celle effectuée par Samuel Eto’o il y a quelques jours. Pour l’actuel président de la Fecafoot, la génération 2000 avait tout pour remporter le mondial 2002.