Marc Brys a entamé les consultations afin de bâtir un groupe pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Aucun moment de répit après sa nomination le 2 avril dernier comme nouvel sélectionneur des Lions Indomptables. Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité, le technicien Belge de 61 ans veut mettre toutes les chances de son côté pour marquer son empreinte d’entrée.
La tanière pourrait voir arriver dans les prochaines semaines de nouveaux visages. Au-delà de Carlos Baleba déjà dans le viseur de Marc Brys, Hugo Ekitike n’a pas caché son désir de défendre les couleurs des Lions Indomptables. Si les négociations aboutissent, l’ancien parisien pourrait figurer sur la première liste de Brys pour le match du 3 juin prochain face au Cap-Vert. Pour Alexandre Song, on devrait lui donner sa chance.
Vincent Aboubakar est le dernier avant-centre qu’on a eu au Cameroun. Il a tant donné. Il est à la fin. Ekitike est jeune. On devrait lui donner sa chance. L’équipe nationale n’est pas le club. Il vient en équipe nationale. Il peut apprendre auprès de Vincent Aboubakar. Je ne m’inquiète pas pour lui. Il va nous faire beaucoup de bien. On a de jeunes joueurs qui vont arriver. Qu’on lui donne sa chance.
Alexandre Song, ancien Lion Indomptable
Au niveau de la ligne d’attaque des Lions Indomptables, plusieurs candidats sont en lice. Avec un Vincent Aboubakar sortant, le Cameroun est à la conquête d’un autre « tueur » capable de relever les défis.