Si on se fie à la liste des 22 préselectionnés des Lions Indomptables telle que publié par le site web de la fecafoot, le Cameroun a décidé de suspendre, ne serait-ce que de façon provisoire, certains joueurs de l’expédition sud-africaine. Notre site évoquait déjà plusieurs noms il y a quelques semaines. Attendons donc confirmation des instances sportives.
Il faut le dire, c’est une véritable boite d’indécision que nous livrent la fédération et le ministère. Depuis la débâcle sud-africaine, les communications sont pour le moins minimales et les joueurs se sont murés dans un silence de cimetière.
Si les instances sportives ont décidé de laisser de côté Achille Emana, Alexandre Song, Idriss Carlos Kameni, pour cette rencontre contre la Pologne, elles espèrent montrer que l’équipe nationale est au dessus de toutes les autres considérations.
Cependant, aussi bonnes que puissent être ces raisons, il n’en demeure moins que la gestion de la question n’est pas digne des organes officiels de la nation.
Wait and See.