La séance d’entrainement de jeudi matin était l’occasion pour Javier Clemente de faire la mise en place tactique. Pour le match de Samedi, on ne s’attend pas à voir beaucoup de changements par rapport au onze entrant qui a débuté contre l’Ile Maurice. Cependant, le cas de Aurélien Chedjou touché dans un choc avec Franck Songo’o inquiète.
Les Lions indomptables se sont une fois de plus entrainés ce matin au stade Roumdé Adjia de Garoua devant un public de plus en plus nombreux.
Après 15 minutes de taureau habituel, Javier Clemente, le patron du banc de touche des Lions, a reparti le travail en plusieurs ateliers. Samuel Eto’o et Aurélien Chedjou, pendant l’essentiel de la séance, ont eu un travail spécifique avec le préparateur physique. Si pour le capitaine des Lions il s’agit de laisser reposer sa jambe endolorie avant la chaude explication, Aurélien Chedjou a du mal à se remettre du choc subit hier. Il a d’ailleurs terminé la séance d’entrainement avec un gros bandage au genou.
Côté défensif, Clemente a eu un entretien de cinq minutes avec les défenseurs avant de prescrire l’exercice qui consistait à travailler les sorties de balles. Clemente a ainsi travaillé la première défense constituée de Bassong et Nkoulou dans l’axe, Binya à droite et Assou Ekotto à gauche. S’il s’avère annonciateur pour le match de samedi, on concluera donc que Stéphane Mbia, Gaétan Bong et Stéphane Bikey vont « chauffer », à moins que Clemente ne décide de faire commencer Mbia au milieu de terrain.
Les attaquants, quant à eux, ont continué comme hier à travailler la présence devant les buts avec des tirs de tous les angles.
L’exercice le plus intéressant était forcement celui qui a mis en exergue la puissance des joueurs de couloir. L’on a donc assisté à des dédoublements de haut vol avec centre en retrait des latéraux montés aux avant-postes.
Après le travail en atelier, l’équipe a été scindée en deux. Les rouges, composées de Mayebi – Bikey – Ndjeng – Mandjeck – Matip – Makoun – Songo’o – Bong – Ntsama. Assou – Bassong – Nkoulou – Binya – Enoh – Bedimo – Aboubakar – Mbia – Choupo – Nd’yAssembe constituaient l’équipe en vert. Un petit match entre les deux équipes a cloturé la séance d’entrainement.
Vendredi, les Lions s’entraineront au centre technique de Coton Sport de Garoua puisque le stade sera occupé par les congolais pour la reconnaissance de l’aire de jeu.
La chaleur fait aussi des victimes. Stéphane Mbia, secoué, est resté couché. Dr Boubakary Sidiki est à son chevet et l’on espère qu’il se remettra pour le match de samedi.
Guy Nsigué à Garoua